Cécilia Girard : Kinésiologue

Nous avons réalisé l’identité visuelle de Cécilia Girard, Kinésiologue à Genève, une expérience riche d’apprentissage et d’échanges constructifs !

1

Une identité visuelle haute en couleurs

La kinésiologie est une pratique professionnelle destinée à favoriser un état d’équilibre et de bien-être physique, mental et social. Elle regroupe un ensemble de techniques de gestion du stress et des émotions.

Le but ici était de réaliser une identité visuelle aux couleurs de Cécilia, practicienne en Kinsésiologie douce, chaleureuse et efficace. Dans un premier temps, nous avons réalisé :

  • Le logo
  • La charte graphique
  • Les cartes de visite

A suivre : brochure & site internet 🙂

2

Le Mot de Cécilia

” Pour la création de mon cabinet de kinésiologie à Genève j’ai eu le plaisir de bénéficier des conseils bienveillants et attentifs de Marion.

La collaboration a été efficace et fluide. En lui parlant des valeurs de mon projet, elle a su à merveille les matérialiser. Forte d’une créativité débordante et d’un grand sens de l’écoute, elle a été un soutien précieux pour la mise en place de mon cabinet de kinésiologie.

Lors de cette collaboration j’ai été touché par la sincérité de l’intérêt à mes besoins et par la pertinences des échanges qui ont permis d’aboutir à un résultat qui me ravis. Un grand merci pour le soutien et l’accompagnement enthousiaste tellement appréciable pour les prémisses de ma nouvelle aventure. ”

Ravis et touchés que notre collaboration lui ait plu ! C’est par l’écoute attentive et la compréhension de l’autre que notre métier nous permet d’encore mieux conceptualiser l’image de nos clients ! ????????

Voici comment s’articule la charte graphique de Cécilia :

Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress

3

Les compétences requises

Le but étant de créer une identité visuelle qui collera à la peau de Cecilia, pour plusieurs années, nous avons mobilisé les compétences suivantes :

  • Croquis et premiers projets sur iPad Pro avec Procreate et Infinity Designer ;
  • Reprise et création du logo sur adobe Illustrator ;
  • Déclinaison du logo selon les couleurs des éléments inhérents à la pratique de la kinésiologie ;
  • Composition graphique pour l’adaptation des visuels pour la carte de visite.

L’idée représentée de façon abstraite sur ce logo c’est l’harmonie entre le corps, l’esprit et leurs énergies : d’où l’idée de symétrie, les 3 branches et l’unité des trois axes.

4

Processus de travail

  1. Cécilia nous a parlé du lancement de son activité de Kinésiologue à Genève ;
  2. Nous lui avons présenté notre meilleure offre, qui fut acceptée ;
  3. Nous avons commencé à réfléchir à l’identité visuelle de Cecilia et lui avons proposé nos premiers projets ;
  4. Nous sommes passés à l’étape des retours, modifications et ajustements ;
  5. Nous avons finalisé et validé l’identité visuelle de Cecilia ;
  6. Nous avons créé la charte graphique ;
  7. Nous avons créé les cartes de visite que nous lui avons suggéré de décliner en 5 couleurs qui correspondraient aux éléments utilisés dans la pratique du Kinésiologue ;
  8. Une fois l’ensemble validé, nous avons procédé à un premier tirage, de sa couleur principale (sauge) ;

En conclusion : travailler sur l’identité visuelle de Cécilia nous a instruit sur son savoir et se fut vraiment enrichissant de comprendre comment fonctionne la kinésiologie… Et humainement, une découverte réjouissante ! ????

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *