Votre logo, un outil de performance

Voici nos 10 solutions pour rendre votre logo performant

Votre logo et son design sont l’ADN de votre marque ! Il influence votre réputation, votre notoriété et votre avenir. En incarnant votre style, vos qualités, vos compétences, vos valeurs il vous est propre et vous représente ! Pour le parfaire, voici en 10 points comment nous conceptualisons un logo performant 🙂

1

La lisibilité

Qu’il soit utilisé pour votre enseigne, sur un sticker, votre papier à entête ou votre site internet, votre logo doit être lisible à toute échelle ! Pour ce faire, nous le réalisons via les logiciels de la suite Adobe, en vectoriel : c’est-à-dire qu’à n’importe quelle taille, votre logo ne sera jamais au grand jamais pixelisé, et ça, c’est essentiel 🙂

2

En noir et blanc dans un premier temps !

Un bon logo monochrome ne sera que meilleur une fois les couleurs ajoutées. Nous nous focalisons sur ses formes, ses balances, comme des alchimistes, nous conceptualisons votre logo en recherchant l’équilibre parfait entre design, efficacité et connotations.

3

En couleur, Less is more !

Une ou deux couleurs, c’est parfait ! Pour le choix d’une couleur, nous pensons directement à ses connotations : le bleu, universel, évoque la mer et le ciel tandis que le jaune évoque dynamisme, fraicheur et douceur. Nous utilisons le superbe outil code-couleur.com pour être les plus cohérents possible dans le choix d’une couleur.

4

Deux polices maximum !

L’une pour le nom de votre marque, l’autre, éventuellement pour votre baseline. Multiplier les codes typographique rompt le pacte de lisibilité !

5

Les déclinaisons : pour l'efficacité !

Comme il est indispensable de pouvoir l’injecter sur n’importe quel support (tissus, bois, papier, écran…) il est essentiel de réaliser des déclinaisons du logo : en blanc sur noir, en noir sur blanc, en fond transparent, en couleur sur fonds clairs ou foncés, etc. et même de proposer une version horizontale et une version verticale que l’on choisira d’utiliser selon l’espace disponible pour son affichage. Nous vous le livrons dans toutes les versions et formats utiles.

6

Baseline or not baseline ?

La baseline fait entièrement partie des éléments d’identification du logo et de la marque, mais il est important d’avoir des versions votre logo avec et sans sa baseline. Sur le logo ci-contre réalisé par nos soins, la baseline correspond à “Foie gras et recettes de terroir”.

7

Votre logo doit être mémorisable : Keep it simple !

Il doit être le plus simple possible pour être compris et assimilé en une fraction de seconde : vos clients ne doivent pas avoir de mal à s’en rappeler vos à le schématiser/dessiner simplement.

8

Un design Intemporel

Votre logo doit durer dans le temps, il est donc question que son design marche toujours 10 ans plus tard. Surfer sur les modes peut sembler intéressant mais dans le cadre de la réalisation d’un bon logo, nous faisons en sorte qu’il vous colle à la peau plutôt qu’à celle d’une mode éphémère 🙂

9

de l'équilibre

Les proportions d’un logo sont d’une extrême importance ! Un jeu d’équilibre se lance alors entre typographies, couleurs, formes, et dimensions et c’est là que l’oeil du graphiste est primordial 🙂

10

Votre logo c'est vous !

Il est donc possible de s’inspirer mais primordial de ne jamais copier ! Votre logo vous représente vous, votre ADN, c’est pourquoi il doit être exclusif et original 🙂

En conclusion

L'intervention de graphistes est primordiale pour la réalisation de votre logo ! L'idée est d'avancer dans votre direction et de vous proposer une image qui vous ressemble...
N'hésitez pas à nous contacter pour la réalisation de votre logo 🙂

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